lundi 24 mars 2014

LE LIVERPOOL, VALENCIENNES, le 22 mars 2014

Hormis des concerts à bord de la péniche d'Igelrock (dont une première partie de Sham 69), les rats morts n'avaient jamais joué dans un bar, un troquet ou une salle de la capitale du Hainaut. Après le concert de samedi, il s'avère que c'est bien dommage car franchement nous nous sommes régalés. Déjà, le Liverpool est un chouette bar à la déco sympathique conjuguant esprit british (l'inévitable cabine téléphonique) et pop (le mur "bd" derrière la scène rappelant l’œuvre de Liechtenstein). L'accueil y fut chaleureux. Quant au public, il mélangeait fans de rock et habitués du bar amoureux des ritournelles de Jean-Luc Lahaye. Curieusement, l'alchimie prit entre ces deux extrêmes et notre passage fut salué à la fois par les headbangers et des filles fêtant un anniversaire et prêtes à faire la queue leu-leu (à défaut d'autre chose !) !
 Les premières parties donnèrent pourtant le ton. Le grunge mélodique de Paranoid sut conquérir les cochlées locales alors que Stylzero enfonçait le clou avec des morceaux bien connus du public, des covers osées (Marylin Manson) et des nouveaux morceaux prometteurs.

Puis vient notre tour... Détendus du gland et du cervelet, entourés par des proches (Maxence et Mathieu chauds comme des bouillottes et gais comme des pinsons en pleine parade nuptiale et  Pascal le Che), motivés par l'affluence (plus que correcte en absence de comm' dans le trocson) et remontés comme des pendules à l'idée d'éprouver des nouveaux morceaux, nous livrâmes, à mon humble avis, une de nos meilleures prestations des derniers mois, entrainant même un rappel, un vrai, pas un préparé à l'avance !

La set-list :

 Piètres larmes
 Nihilismo
 Le repos de mon âme
 She hung herself
 London calling (The Clash)
 Punk'n'roll
 The lonely one
 Jenya
 Dirty rats
 Personal Jesus (Depeche.Mode)
 Monday in a sad town (la première pour un titre de 2001 ! ça c'est de la maturation !)
 Eisbear (Grauzone)
 Frances Farmer will have her revenge on Seattle ... (Nirvana) avec Greg Stylzero
 Kneel down
 A strange dream

En rappel :  Under a cherrry moon &  Guerillero heroïco 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire